GamerMessage » Autres jeux » Top 5 des cartes Pokémon les plus rares et où les trouver
cartes pokemon rares
Autres jeux

Top 5 des cartes Pokémon les plus rares et où les trouver

Collectionneur ou simple amateur de Pokémon, vous connaissez la valeur de ces cartes Pokémon. On a beau faire un déstockage grossiste de cartes Pokémon, il y a certaines cartes qui se font très, très rares. Voici une sélection de cinq cartes Pokémon les plus rares, et comment on peut les retrouver.

Carte Pokémon Dialga ex full metal  

C’est une carte rare de la série Vigueur Spectrale. Elle est classée en top 5, mais ne démérite pas pour autant. C’était la seule carte Pokémon en métal intégrée à cette série. Elle a donc une place de choix à avoir dans votre collection.

Étant rare, on la retrouve le plus souvent en vente privée ou dans les boosters. Oui, c’est une question de chance pour la seconde option. C’est pourquoi il faut faire un achat en gros des cartes Pokémon, pour plus d’économie et de chance.

cartes pokemon rares

Cartes Goldstar : Mentali et Noctali

Ce sont les fameuses cartes Goldstar. Il y en existe environ 50 copies. On les reconnaît par la petite étoile en couleur dorée juste après le nom. On peut les retrouver chez les fournisseurs carte Pokémon, avec un peu de chance.

En réalité, elles font partie de l’unique POP série 5, prix des gagnants du Pokémon Players Club. A moins de l’acheter directement chez un détenteur, vous pouvez vous tourner vers les cartes Pokémon de collection.

Pikachu trainer 

La 3ème place revient à la carte Pikachu trainer. C’est une autre carte trophée. Une seule carte Pikachu trainer est donnée chaque année. Et ceci se passe uniquement lors du championnat du POKÉMON TRADING CARD.

Dès lors, on ne les retrouvera pas chez les grossistes carte Pokémon. Jusque-là, on a les Pikachu Trainer 1 classique, Trainer 1 Secret Battle, Trainer 2 et 3. Sa valeur est très élevée, ce qui fait qu’elle ne se vend presque pas.

Dracaufeu 1ere édition 

Enfin une carte que vous pouvez espérer trouver chez un fournisseur de cartes Pokémon. Elle n’est destinée qu’aux tournois. Néanmoins, elle coûte plus cher que certaines cartes trophées quand elle est en bon état, surtout les cartes de côte collector 10.

Si vous en détenez une carte Dracaufeu de première génération, elle peut être estimée jusqu’à 50.000 euros. Mais seulement en parfait état. Et même avec des défauts, elle se vend, car elle reste une carte Pokémon rare.

Carte Pokémon Illustrator 

Le top de ce classement revient à la célèbre carte Pikachu Illustrator datant de 1998. Cette carte a été la récompense du Tournoi CoroCoro Illustration Contest. C’était un concours artistique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la carte montre Pikachu qui dessine. 

La carte existait en 39 exemplaires, mais on en compte moins d’une dizaine actuellement. Elle se vend aux enchères. La récente carte vendue avait une valeur 187.700 euros. Les côtes varient au fil des années. Mais la valeur reste la même.

En résumé, les cartes Pokémon les plus rares se retrouvent difficilement ou presque pas en déstockage grossiste de la carte Pokémon. Il s’agit pour la plupart de cartes récompenses qui se vendent aux enchères. Mais avec un peu de chance, vous en trouverez certaines chez les fournisseurs carte Pokémon,